Accueil / Immobilier /

Altarea développe un site de logistique urbaine à Paris

, par Stratégies Logistique

Le développeur immobilier Altarea s’allie à la société immobilière Corsalis Logistics Real Estate, spécialiste de la livraison urbaine, pour développer un site de logistique du dernier kilomètre situé dans le quartier de Reuilly à Paris (12e).

C’est la première opération majeure d’Altarea dans ce secteur prometteur. Ce produit immobilier nouvelle génération, développé sur 4.500 m2 de plain-pied et qui sera réaménagé par Corsalis, devrait sortir de terre dans les mois à venir. L’acteur veut ainsi développer un savoir-faire dans « des produits immobiliers intramuros adaptés aux besoins et aux enjeux de la distribution urbaine et de la logistique du dernier kilomètre ».

« Les spécificités et contraintes de ce type d’actifs sont nombreuses mais au regard de nos activités et notamment celle de la foncière commerce, nous avons une très forte expérience des différents enjeux et spécificités liés à la logistique », souligne Ludovic Castillo, président d’Altarea Commerce, faisant référence à des projets mixtes signés avec Carrefour à Nantes (Loire-Atlantique), Sartrouville et Flins-Aubergenville (Yvelines). « Nous avons donc une carte toute particulière à jouer pour identifier et concevoir des surfaces logistiques efficientes et vertueuses au cœur des villes ». A commencer par Paris.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.