Accueil / Transport /

Covid-19 : La Chine ferme partiellement l’un de ses ports

, par Stratégies Logistique

La Chine a mis partiellement à l’arrêt jeudi dernier le port de Ningbo-Zhoushan, l’un des plus importants au monde, situé à 250 kilomètres au sud de Shanghai, à cause d’un cas de Covid-19 découvert parmi les employés.

L’an dernier, 1.2 milliard de tonnes de marchandises ont transité par les quais de ce port, le troisième du monde en termes d’expéditions. Mercredi dernier, un cas de COVID-19 a été diagnostiqué parmi les employés travaillant dans l’un des terminaux. « L’activité a été immédiatement stoppée et la zone concernée fermée », a indiqué Jiang Yipeng, un responsable de l’exploitation du terminal Meishan (dix millions de conteneurs).

Les autorités n’ont pas encore déterminé comment un cas de COVID-19 a pu survenir au sein d’employés portuaires, en théorie déjà vaccinés et régulièrement testés. 2.000 d’entre eux ont pour l’instant été mis à l’isolement, par principe de précaution. En mai dernier, la fermeture temporaire du port chinois de Yantian (sud), pour cause de coronavirus, avait entraîné des semaines de retard pour l’expédition de marchandises.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.