Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Lidl a choisi ID Logistics pour ses retours

, par Stratégies Logistique

Le grand distributeur Lidl a chargé ID Logistics de gérer les retours des produits non alimentaires des magasins Lidl pour tout l’ouest de la France, depuis son site logistique de 44.000 m2 à Grandchamps-des-Fontaines près de Nantes.

ID Logistics y réalisera un triage intelligent des retours, tout en garantissant une traçabilité des produits et en s’adaptant aux variations des flux. La plateforme logistique de Lidl compte 65 allées étroites et possède une capacité de stockage de 65.000 palettes.

ID Logistics a également installé un accueil chauffeur automatisé afin d’assurer une prise en charge rapide des unités de vente conditionnées (UVC) dès leur arrivée. Assistés par un trieur mécanisé et un système de vidéo tracking, les opérateurs peuvent ainsi classer rapidement les produits. Les UVC sont ensuite colisées et filmées pour être stockées, en attendant d’être expédiées en temps voulu. À pleine charge, la plateforme sera en mesure de traiter un volume de 120 .000 UVC par semaine.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.