Accueil / Entreprise /

Project44 rachète Convey (dernier kilomètre) pour 255 millions de dollars

, par Stratégies Logistique

Project44, spécialiste de la visibilité en temps réel de la supply chain, a racheté Convey, acteur technologique du dernier kilomètre, basé à Austin en Australie. C’est la plus importante acquisition réalisée par Project44.

Fondé en 2013, Convey assure la livraison e-commerce pour plus de 200 des plus grandes marques mondiales, comme Nieman Marcus, Ferguson, Ingram-Micro. Sa plate-forme répond aux enjeux de visibilité du dernier kilomètre en temps réel (incluant la gestion des exceptions, des coursiers, de la livraison en porte-à-porte et la gestion des retours).

« Les nouvelles capacités d’IA de Convey améliorent la collaboration, renforcent l’automatisation des flux de travail et préviennent contre les perturbations des activités commerciales avec une visibilité de bout en bout et des informations prédictives sur les commandes », souligne le communiqué.

113.000 transporteurs

Avec Convey, Project44 revendique connecter maintenant plus de 880 expéditeurs mondiaux et fournisseurs de logistique tiers avec un réseau de 113.000 transporteurs, 2.6 millions d’actifs, soit de 9 milliards d’événements d’expédition du dernier kilomètre.

Considéré comme une « licorne » avec une valorisation à plus d’un milliard de dollars, Project44 a déjà racheté cette année Ocean Insights et ClearMetal, spécialisés dans les flux maritimes, toujours dans son optique d’offrir une visibilité de bout -en-bout de la supply chain.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.