Accueil / Transport /

Uber rachète Transplace, pour devenir un géant logistique

, par Stratégies Logistique

Uber a racheté, pour 2,25 milliards de dollars, la plateforme de gestion logistique Transplace, poursuivant le développement d’Uber Freight, sa filiale dédiée au transport de marchandises par camion.

Transplace met aujourd’hui en lien des transporteurs et des chargeurs. L’objectif affiché de ce rachat est de « créer une plateforme de transporteur à transporteur, la première du secteur, qui transformera l’ensemble des chaînes d’approvisionnement des expéditeurs, en assurant la résilience opérationnelle et en réduisant les coûts à un moment où cela compte le plus », résume Lior Ron, responsable d’Uber Freight.

Uber veut ainsi continuer à se diversifier, la pandémie de Covid-19 ayant touché de plein fouet l’activité de transports de personnes d’Uber. Même si l’entreprise américaine a pu reporter une partie de son activité vers la livraison de repas, Uber convoitise désormais clairement la livraison de marchandises. Grâce à ce rachat, la division fret d’Uber pourrait devenir profitable d’ici fin 2022.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.