Accueil / Transport /

Fret non accompagné : une nouvelle liaison ferrée Calais-Ashford

, par Stratégies Logistique

Getlink (Eurotunnel) et CargoBeamer proposent un nouveau service de transport 100% ferroviaire de fret non accompagné sur le détroit, au départ de Calais et à destination d’Ashford, dans le Kent en Angleterre.

Cette offre prolonge l’autoroute ferroviaire, qui relie déjà Perpignan à Calais. Ce prolongement vers la Grande-Bretagne s’inscrit donc comme une suite du développement d’un futur réseau intermodal entre la Manche et la Méditerranée.

Un second service au départ de Domodossola, dans la région des Alpes italiennes, vers Calais sera également prolongé jusqu’à Ashford après son lancement début octobre.

Cette nouvelle offre s’appuie sur les expertises complémentaires des deux entreprises. D’un côté, Getlink apporte l’infrastructure du tunnel et des navettes Eurotunnel et de l’autre, CargoBeamer, prestataire de combiné rail-route ayant par ailleurs breveté un système de déchargement automatique d’un train.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.