Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 194

Panorama des APS 2022

, par Sylvain Chanourdie

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Deuxième volet de notre panorama des logiciels de supply chain, les APS (Advanced Planning System) poursuivent leur marche vers la richesse fonctionnelle, optimisée par l’utilisation étendue du machine learning.

Le marché n’a sans doute jamais été aussi porteur pour les APS. Les crises successives depuis deux ans et les incertitudes croissantes qui en découlent renforcent l’attrait pour l’agilité que procurent ces outils de pilotage des supply chains. Même les prévisions des ventes et de la demande, un temps déroutées par des aléas inconnus jusqu’alors, tirent parti des capacités à bâtir très rapidement de nouveaux scénarios. Dans ce contexte, la deuxième édition de notre cartographie des éditeurs APS présents en France ne présente pas de bouleversement de leur hiérarchie (schéma page 44). Les acteurs recensés (voir (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.